Une fois les précautions d'utilisation élémentaires prises (voir à ce sujet notre article de conseils pour utiliser un bureau assis debout), le bureau assis-debout peut être utilisé partout ! Cependant, voici les endroits dans lesquels nous vous recommandons particulièrement d'installer vos bureaux assis debout, afin d'aménager votre entreprise (et même votre domicile !) de la façon la plus ergonomique possible.

1/ Utilisez un bureau haut pour l'accueil

L'accueil de votre entreprise est un endroit stratégique dans votre entreprise. Vous pouvez utiliser un bureau assis debout, par exemple, pour équiper vos postes d'accueil et permettre aux salariés d'accueillir le public en position debout et de passer en position assise durant les heures creuses ou pour l’exécution de certaines taches, pour leur assurer un maximum de confort.

2/ Utilisez une table assis debout en salle de réunion

Dans certaines entreprises, les équipes passent plusieurs heures par jour en réunion. C'est donc un endroit clé pour faire gagner du confort et de l'efficacité aux salariés et aux parties prenantes extérieures. Vous pouvez par exemple utiliser des tables assis debout pour équiper vos salles de réunion, vous choisirez la position qui s’adapte le mieux à vos interlocuteurs, au sujet de leur visite, au thème et objectifs de vos réunions...

3/ Utilisez des bureau haut dans vos open spaces

Les open spaces sont les espaces de travail par excellence des entreprises modernes. Vous pouvez les équiper de bureaux assis debout électriques afin de remplacer les postes de travail traditionnels, et faire gagner vos collaborateurs en confort, ou pour créer un espace réunion dans un bureau…

4/ Et pourquoi pas utiliser un bureau assis debout à la maison ?

En choisissant de travailler debout, vous allez découvrir une nouvelle façon d'occuper votre poste de travail, à la fois plus agréable et moins traumatisante pour le corps. Alors, pour continuer de bénéficier de ce confort à votre domicile, vous pouvez également utiliser un bureau debout chez vous, pour vous aménager un coin bureau pour les jours de télétravail - ou tout simplement un bureau du quotidien pour les indépendants.

Notre idée supplémentaire : et pourquoi ne pas créer un espace à la fois bar et table pour les repas !