Les avantages de l'utilisation d'un vélo d'exercice de bureau (1)

 

Nous savons tous que rester actif est essentiel pour un mode de vie sain. Mais ce que la plupart d’entre nous ne savent probablement pas, c’est que quel que soit votre niveau d’activité, ces longues périodes de sédentarité peuvent quand même nuire à votre santé - à long terme, bien sûr.

Des recherches récentes sur les effets de la position assise prolongée ont révélé que le fait de transpirer au gymnase quelques fois par semaine peut ne pas suffire à contrecarrer les heures passées au bureau, ce qui peut vous exposer à de graves problèmes de santé. Les experts disent que prendre une pause toutes les 30 minutes (ou même plus fréquemment, si vous pouvez le gérer) est en fait meilleur pour votre santé que de faire une heure d'activité intense par jour.

 Les personnes occupant des emplois de bureau courent généralement un plus grand risque de développer des problèmes de santé liés à une période sédentaire excessive. Après tout, un environnement de bureau est rarement propice au maintien d'un flux d'activité constant tout au long de la journée. Vous avez peut-être commencé à utiliser des bureaux « debout » pour éviter de rester assis toute la journée, cela s'est avéré être une solution parfaite pour commencer à « bouger au bureau » mais l’idéal serait de compléter votre bureau debout pour de meileurs résultat.

 Pour cette raison, l’industrie de la santé et du fitness a assisté à un afflux d’appareils d’exercice novateurs conçus pour répondre aux besoins uniques des personnes qui travaillent au bureau. Ils peuvent donc être utilisés tout en travaillant.

Voici les avantages d'utiliser un vélo de bureau :

1-Augmentation de la combustion des calories

Le corps humain brûle constamment des calories, même pendant les moments d'inactivité. En utilisant notre vélo d'exercice HAPPY-DESK vous pouvez brûler près de deux fois (voire même trois fois) la quantité de calories. Une activité modérée, même en position assise, peut brûler jusqu'à 170 calories par heure.

Si vous souhaitez brûler plus de calories en position assise, il est essentiel de pouvoir faire de l'exercice à votre bureau.

 

2-Articulations et muscles plus sains

La bonne santé de vos articulations est une chose primordiale, il n’est jamais trop tard pour commencer à apporter des changements de mode de vie modestes mais significatifs qui peuvent grandement contribuer à réduire le risque de maladies articulaires. Une bonne alimentation et de l'exercice peuvent nous aider à maintenir la santé de nos articulations. Même si vous êtes incapable de faire de l'exercice tous les jours, il est suffisant de faire de l'exercice à faible impact pendant que vous êtes au travail.

 Outre les articulations, les muscles du corps peuvent également bénéficier de mouvements quotidiens continus. Une trop grande inactivité peut affaiblir les muscles avec le temps, ce qui est une mauvaise nouvelle pour quiconque doit rester assis à un bureau plus de huit heures par jour. Faire des exercices de bureau, aussi minimes soient-ils, vous permet de faire des mouvements dynamiques qui gardent vos muscles en activité tout au long de la journée.

 L'Institut national pour l'arthrite et les maladies musculo-squelettiques et cutanées recommande au moins 60 minutes d'activité physique régulière, par incréments d'au moins 10 minutes tout au long de la journée, pour aider à prévenir l'atrophie musculaire et assurer une santé musculaire optimale.

 

3-Amélioration de la circulation sanguine

Le système circulatoire est responsable de la distribution de l'oxygène et des nutriments à toutes les cellules du corps. Il est essentiel de veiller à ce qu'il fonctionne de manière optimale pour votre santé et votre bien-être en général. Rester assis sans bouger peut entraîner une mauvaise circulation sanguine, ce qui non seulement engendre des problèmes de santé tels que l'enflure et des caillots de sang, mais vous rend également moins efficace (à la fois physiquement et mentalement) dans vos tâches quotidiennes.

 Rien de tel qu’un bon entraînement pour que votre rythme cardiaque fonctionne bien et que votre sang circule bien mais lorsque vous êtes coincé au bureau, disposer du vélo de bureau HAPPY-DESK pour faire des exercices légers peut être la meilleure chose.

https://www.happy-desk.fr/