Avoir une activité physique quotidienne n'est pas toujours compatible avec nos modes de vie. Pourtant bouger est primordial pour notre santé et est un besoin vital. Travailler en pédalant est une tendance qui voit le jour aussi bien dans les bureaux que dans les écoles, les collèges et les universités. 

Alors comment allier sport et vie de bureau ?

Nous vous listons ici 7 bénéfices du vélo de bureau

1. Musclez vous en travaillant : quels muscles fait travailler un vélo de bureau?

Garder les jambes en mouvement tout en accomplissant d'autres tâches est un excellent moyen de maintenir la force musculaire.

Les membres inférieurs sont évidemment mis à l'épreuve:
o
   Quadtriceps: plus vous augmentez la résistance, plus ils seront sollicités. Plus besoin de faire des squats!
o
   Ischios: à l'arrière de la cuisse ils sont sollicités à chaque cycle de pédalage.
o
   Fessiers: bien qu'assis, les fessiers lancent le travail des jambes et sont donc aussi mis à contribution lorsque vous pédalez :-)
o
   Abdominaux: pour ne pas tomber de votre vélo de bureau, qui est sans guidon afin de pouvoir être positionné sous votre bureau, vous allez travailler vos abdos afin de rester en équilibre

Une fois habitué au mouvement, vous pourrez augmenter la résistance et la durée d'entrainement ce qui vous permettra de renforcer vos muscles

2. Brulez des calories

Pas besoin de vous détailler pourquoi et comment? Tous les vélos d'appartement disposent d'un compteur vous disant combien de calories vous avez brûlé… C'est la même chose pour votre vélo de bureau.
Alors pour ceux qui comptent leurs calories, voici un excellent moyen de faire de bons scores quotidiens. Challengez vos collègues! 

3. Améliorez  votre concentration

Lors de vos premières séances, cela ne sera pas flagrant, mais une fois que vous aurez pris l'habitude et que pédaler deviendra un automatisme, votre cerveau se concentrera avec plus d'efficacité sur la tâche à accomplir que lorsque vous êtes passivement assis sur votre siège.

4. Mens Sana in Corpore Sano 

Une activité physique régulière est vitale. Le manque de mouvement pendant la journée de travail peut laisser une personne fatiguée et lassée.
Ajouter une forme d'exercice à votre routine augmentera la quantité d'endorphines produites par votre corps, procurant à chacun un sentiment heureux et accompli. Un vélo d’appartement sous le bureau est la forme d’exercice idéale pour tous ceux qui ne trouvent pas le temps de faire autre chose.

5. Diminuez l'absentéisme en entreprise

Le vélo de bureau ne peut apporter que du positif à votre entreprise :
Il sera bénéfique à vos salariés au bord du burn-out, à ceux qui souffrent de maladies musculos squelettiques, redonner de la motivation en changeant le quotidien de certains salariés…
Innovez ! 

6. Accélère le métabolisme

En augmentant la fréquence cardiaque et en stimulant la circulation du sang, améliorez votre métabolisme tout en pédalant! 

7. Améliorez vos habitudes de sommeil

Pour améliorer la qualité de son sommeil, rien de mieux que le sport! Alors pour avoir une pratique quotidienne, sans surcharger votre planning:  optez pour un vélo de bureau discrètement glissé sous votre bureau ! 

Alors vous vous demandez encore si avoir un vélo de bureau est efficace ?
Consultez la fiche produit de notre vélo de bureau et choisissez votre couleur! Le tour est joué dans quelques jours il est à vous! 

En salle de pause, en salle de réunion, dans un open space, sous un standing desk, vous trouverez forcément où et comment l'utiliser.