Combien d'heures êtes-vous restés assis aujourd'hui au travail ?
C'est la question que soulève M6 dans son reportage, diffusé dans son "19-45". En effet, la plupart d'entre nous passons plusieurs heures par jour dans la même position de travail, cela concerne particulièrement les activités réalisées à un bureau et devant l'ordinateur. D'une manière générale, nous sommes trop sédentaires, c'est ce que ce reportage du journal télévisé de la chaîne M6 nous rappelle, et cela a des conséquences sur notre corps - notamment avec la multiplication des TMS (troubles musculo squelettiques). Heureusement, devant ce constat, la tendance est aujourd'hui au mouvement y compris au travail.
A travers ce reportage, découvrez les solutions mises en place par des sociétés pour lutter contre la sédentarisation de nos modes de travail et de vie - comme dans cette start-up belge qui a équipé tous ses salariés de bureaux assis-debout pour leur laisser le choix de travailler assis ou debout.
Sédentarité et risques professionnels : un problème prendre au sérieux
Les risques de la sédentarité au travail sont bien réels, en effet des études ont montré qu'au-delà de 8 heures par jour dans une position peu mobile les risques de diabète et de maladies cardio-vasculaires sont fortement aggravés.
Et vous, quelle sera votre action pour lutter contre la sédentarité au bureau ?
Chez Happy Desk, nous avons conçu une gamme de bureaux debout électriques, réglables en hauteur et personnalisables qui vous permettront d'adapter votre position de travail tout au long de la journée et de limiter ces risques sur votre santé.