Comment s'asseoir au bureau lorsque vous travaillez devant un écran et comment utiliser un poste de travail debout

La première étape pour préserver sa santé au travail est la prévention ! Vérifiez sur cette infographique que vous adoptez la bonne posture de travail, que vous travailliez en position assise ou position debout.

Observez les schémas et corrigez votre posture de travail ! 

Infographie - comment bien se positionner devant son bureau pour éviter les douleurs et troubles musculos squelettiques

Pour aller plus loin, suivez nos 7 conseils pour avoir une bonne position de travail.

Les points à vérifier pour préserver votre santé au travail

Sur la première image qui indique une mauvaise posture de travail, vous constatez que les points de souffrance sont le cou, les épaules et les lombaires qui sont en tension. 

Pour avoir une bonne position de travail assise, suivez les recommandations suivantes : 

  • Ecran : ajustez la distance la hauteur et l'inclinaison de votre écran. Votre écran doit se positionner à 45 à 70cm de vous, le haut de l'écran au niveau des yeux et légèrement incliné. Le mieux est d'opter pour un support d'écran d'ordinateur réglable.
  • Bras : relâchez vos épaules, avant-bras parallèles au sol formant un angle de 90 à 120° maximum, le poignet le plus droit possible 
  • Fauteuil de bureau : idéalement avec un dossier et des accoudoirs. Ajustez la hauteur à votre taille et à la hauteur de votre bureau. De nombreuses options existent sur certains fauteuils de bureau ergonomiques, pensez à les utiliser correctement pour un confort maximal et une bonne assise. Retrouvez également nos conseils pour choisir et régler votre siège de bureau ergonomique.
  • Jambes : cuisses parallèles au sol .
  • Pieds : parallèles au sol. Utilisez un repose-pieds réglable si nécessaire. 

Si vous souffrez de douleurs lombaires, l'utilisation d'un bureau ergonomique assis debout avec changement de position plusieurs fois par jour peut être la solution pour mettre un terme à votre souffrance! Le meilleur moyen reste d'essayer, vous ne le regretterez pas. 

Avec notre gamme de bureaux assis-debout électriques réglables en hauteur, vous disposez d'un large choix de couleurs et dimensions pour trouver votre bonheur!